Les jeux de société sont des jeux qui se déroulent à deux ou en groupe. Ils s’opposent aux jeux qui se pratiquent de manière solitaire. Il existe plusieurs catégories de jeux de société. On dénombre par exemple les jeux de société pour enfant, pour sénior ou encore pour adulte. Les avantages de ces divers jeux varient en fonction de l’intérêt qu’on y accorde et du plaisir qu’on y trouve. Quelles que soient les motivations qui vous y amènent, les jeux de société portent toujours une marque à la fois ludique et intellectuelle. Nous vous proposons ici une sélection des meilleurs jeux de société pour adulte.
Les jeux d’échecs
Le jeu d’échecs représente l’une des activités de divertissement les plus pratiquées par les adultes à travers le monde. Il est considéré à la fois comme un jeu de société, mais aussi comme un match. Il se joue généralement à deux et oppose des adversaires face à un échiquier. Il en existe plusieurs modèles. Les plus connus sont entre autres l’ambassador et le Noble Collection Wizard. L’ambassador est le genre de modèle de jeu d’échecs qui est très apprécié et saura sans aucun doute vous convenir. C’est en fait un modèle personnalisé qui peut également faire office de décoration.
Quelle que soit sa fréquence d’usage, l’ambassador est très résistant. Un peu comme ce dernier, le Noble Collection Wizard est aussi un jeu de société à 2 pour les adultes. Il vous replonge dans l’univers de la partie de la série d’Harry Potter où il a été question d’un jeu d’échecs qui requiert à la fois prudence et intelligence. Ce modèle de jeu d’échecs n’est donc qu’une construction en miniature du jeu d’échecs d’Harry Potter. Il comporte des détails très importants et présente une forme si attrayante qu’elle peut aussi vous aider à embellir votre salon.
Le splendor et le Carcassonne
Il n’y a pas que les jeux d’échecs qui soient connus comme les meilleurs jeux de société pour les adultes. Il y a par exemple le splendor et le Carcassonne. Le splendor, en effet, est inspiré du système d’achat des marchandises dans l’antiquité. Dans ce jeu, les joueurs jouent essentiellement le rôle de marchands. La marchandise à acheter ici s’estime en matière de pierres précieuses qui sont représentées dans le jeu par des jetons. L’acquisition des jetons permet d’avoir accès à certaines cartes et d’avoir la faveur des mécènes pour gagner plus de points. Celui des joueurs qui arrivent à avoir premièrement quinze points gagne le jeu.
Le Carcassonne quant à lui, est une sorte de jeu qu’on qualifie d’Euro Game, c’est-à-dire un jeu dont l’usage est conçu pour l’Europe. Les outils qui interviennent dans ce jeu sont essentiellement les tuiles et des pions. Il se caractérise aussi par des normes plus ou moins abordables et une durée de jeu relativement courte. C’est un jeu qui se définit fondamentalement par une interaction où les joueurs sont appelés à mettre en place une ville moyenâgeuse par l’entremise des pions pour engranger assez de points. Les points se gagnent donc en fonction des constructions mises en place par chacun.